À LA UNE DU 30 DéC 2025

OM : Jordan Amavi s'incline devant l'étonnant Luiz Gustavo

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Arrivé l'été dernier en provenance d'Aston Villa, Jordan Amavi s'est exprimé sur le site du Phocéen sur le rôle de Luiz Gustavo, récemment intronisé capitaine de l'Olympique de Marseille avec la blessure de Dimitri Payet. Un choix de Rudi Garcia qui fait totalement l'unanimité comme l'explique le latéral gauche phocéen :

Quand il est arrivé, le seul mot qu’il disait c’était ‘les duels, les duels’. C’est un soldat, à§a fait du bien d’avoir des joueurs comme à§a au milieu de terrain”, explique Amavi, scotché par l'adaptation de l'ex joueur de Wolfsbourg : “Maintenant il a le brassard, c’est vrai qu’il nous parle, il nous dit quoi faire. Il se débrouille pas mal. Il parle franà§ais, c’est une langue très dure et je suis très étonné qu’il arrive à le parler aussi vite. à‡a nous fait du bien des joueurs comme à§a”.

Arnaud Carond

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo