À LA UNE DU 31 DéC 2025

PSG : Pierre Ménès voit un problème Mbappé avec Emery et Deschamps

Malgré la victoire du PSG face au Bayern (3-0) il y a dix jours en Ligue des champions, Pierre Ménès avait émis une petite réserve au sujet de Kylian Mbappé : à ses yeux, l’attaquant de 18 ans n’exploite qu’une partie de ses capacités lorsque son coach le positionne côté droit. Le consultant de Canal+ préférerait qu’Unai Emery l’associe à Edinson Cavani au sein d’une attaque à deux tàªtes, avec Neymar en numéro 10.

‘Comment peut-on aussi mal utiliser un joueur de ce niveau ?’

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a pourtant lui aussi positionné Mbappé dans un couloir samedi soir en Bulgarie (1-0). Provoquant une fois encore l’agacement de Ménès.

Comment peut-on aussi mal utiliser un joueur de ce niveau ?, s’offusque le journaliste sur son blog. Il n'a pas reà§u un ballon de Griezmann, ce qui est anormal. Il n'a pas reà§u un ballon en décalage, ce qui est anormal. En fait, à chaque fois qu'il recevait le ballon il avait trois Bulgares sur le dos. Sa position était floue et il a été souvent oublié en seconde période”¦ Globalement, je trouve vraiment anormal de si mal utiliser un joueur de ce niveau.’

Le problème, au PSG comme en équipe de France, c’est qu’il y a déjà du beau monde capable d’évoluer en attaque. Deschamps et Emery essaient donc comme ils peuvent de trouver la meilleure combinaison possible.

Sylvain Opair

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Equipe de France, Ligue 1