L'un des points faibles de l'OM en 2018/19 a été la défense. Elle n'a fini par se stabiiser qu'à partir du moment où Rudi Garcia a aligné Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara côte-à -côte. Mais Jordan Amavi a déà§u à gauche et Bouna Sarr n'a pas eu son rendement de la saison précédente à droite. Au final, seul Hiroki Sakai a été au niveau attendu.
Le souci, c'est que selon Younes Kaboul, le jeu proposé par André Villas-Boas est à risques et que cela fait peser une certaine pression sur son arrière-garde : « Au niveau du jeu, il me fait penser à des entraà®neurs actuels comme Mauricio Pocchettino, que j'ai connu ensuite à Tottenham. Ils ont des principes un peu similaires : toujours repartir de derrière, proprement, par des passes courtes. Il donne beaucoup de liberté à ses milieux et ses attaquants, il ne veut pas qu'ils soient figés à des positions, ils doivent permuter sans cesse. Derrière, tu as intéràªt à àªtre solide ».
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Andoni Zubizarreta doit notamment recruter un latéral gauche cet été. Pour le reste, il faudra espérer que Caleta-Car et Kamara continueront de progresser, que Rami retrouvera son niveau d'avant la Coupe du monde et que Luiz Gustavo restera pour solidifier l'ensemble depuis le milieu de terrain !
R.N.

















