Mais le quotidien Sport, dans son édition du jour, n’a aucun doute sur le fait que Lionel Messi revienne au top de sa forme dès ce week-end. L'entraà®nement « normal » du prodige argentin ce vendredi a d'ailleurs balayé tous les doutes possibles sur son état de santé : il sera de retour face au Celta Vigo ce dimanche en Liga.
Messi ultra-prudent… pour dépasser Cristiano Ronaldo
Marca pousse plus loin son analyse. Le quotidien espagnol pense que Lionel Messi a changé sa manière de voir les choses. Auparavant, il aurait joué màªme blessé avec la sélection argentine sans se soucier des conséquences sur son club. Mais le fait d'avoir à jouer des matchs importants en cette fin de saison et surtout de rafler plusieurs titres individuels au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo l’a conduit à àªtre prudent. Le titre de Pichichi, de Soulier d'or et de Ballon d'or, déjà , sont évoqués par nos confrères.
Le Barà§a jamais inquiet
Du coup, il aurait volontairement laissé planer le doute en sachant que sa douleur était bénigne. Son entourage a d'ailleurs affirmé à Marca que s'il avait eu le moindre doute, il serait rentré des à‰tats-Unis à Barcelone, comme a pu le faire Jordi Alba récemment blessé avec l'Espagne. La stratégie a fonctionné à merveille : tout le monde s'est inquiété pour lui, sauf le FC Barcelone, qui peut dire merci aussi à CR7 d'avoir contribué à changer l'attitude de Lionel Messi en bien.
















