Une victoire qui fait suite à un premier succès 1-0 au Camp Nou la semaine passée. Mais que le scénario du match fut épique.
Neymar héros du match !
Au bout de 40 secondes de jeu, Fernando Torres réitère son coup réalisé face au Real Madrid au tour précédent en ouvrant la marque (1-0). Quelques minutes plus tard, sur une action impulsée par Messi, prolongée d'une passe inspirée de Suarez, Neymar conclut un contre fulgurant estampillé MSN (1-1, 9e). A la demi-heure de jeu, les Madrilènes reprennent l'avantage par Raul Garcia, sur un penalty provoqué par Mascherano (2-1, 30e). Encore une fois, le Barà§a s'accroche et égalise par le malheureux Miranda contre son camp (2-2, 38e). Le tournant du match intervient à la 40e minute. Tout d'abord, l'arbitre du match oublie un penalty pour l'Atlético suite à une main de Jordi Alba. Sur le contre qui suit, les Blaugrana prennent l'avantage grâce à Neymar, hors-jeu passif au départ de l'action (2-3, 41e).
Grosse tension à l'Atlético
Se sentant volés, les Madrilènes craquent. Jouée sur une intensité élevée, la première mi-temps laisse place à un second acte particulièrement décousu marqué dès l'entame par l'expulsion de Gabi pour les Colchoneros, après un accrochage avec Neymar (45e). A la 48e minute, Arda Turan, excédé, tente màªme de balancer une chaussure sur l'un des arbitres de touche. A la 84e minute, Mario Suarez laisse màªme ses partenaires à neuf. Sale soirée pour l'Atlético puisque, comme le rapporte Cadena SER, Ansaldi – qui n'était pas sur la feuille de match ce soir – a fini au poste suite à une altercation avec un policier.
















