À LA UNE DU 2 JAN 2026

FC Barcelone – Mercato : Neymar aurait dit oui à Manchester United !

Lorsque le Sun a annoncé hier que les dirigeants de Manchester United avaient tenté leur chance auprès du FC Barcelone pour recruter Neymar, pas grand-monde n’a pris l’information au sérieux, tant le départ de l’international brésilien paraà®t improbable. Force est de constater que la rumeur semble en partie fondée.

C’est en effet au tour du Guardian, un quotidien bien plus sérieux, d’évoquer un intéràªt des Red Devils pour le joueur de 23 ans. Plus étonnant encore, celui-ci aurait fait savoir au club anglais qu’il était disposé à le rejoindre en raison de son attirance pour la Premier League. Ce n’est d’ailleurs pas pour négocier le transfert de Pedro mais bien celui de Neymar que le directeur sportif mancunien Ed Woodward se serait rendu en Catalogne lundi dernier !

Le FC Barcelone n’a aucun intéràªt à laisser filer Neymar

Un tel transfert reste toutefois difficile à imaginer : le Barà§a n’a aucune raison de se séparer d’un des joueurs les plus talentueux et les plus ‘bankable’ de son effectif. Quant à l’intéràªt pour Neymar, sous contrat jusqu’en 2018, de rejoindre un Manchester United en reconstruction, il reste à démontrer. À se demander si le capitaine auriverde ne cherche pas simplement à faire pression sur ses dirigeants dans l’espoir d’obtenir une augmentation…

Neymar_Guardian

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Liga, Premier League