À LA UNE DU 31 DéC 2025

OL : Aulas éteint le début d’incendie avec Genesio

En s’interrogeant à haute voix sur l’équipe alignée par Bruno Genesio contre l’Apollon Limassol (1-1) jeudi soir en Ligue Europa, Jean-Michel Aulas a donné le sentiment de remettre en cause les choix du coach de l’OL. À titre d’exemple, le consultant Pierre Ménès a vu dans ces déclarations une première fissure entre deux hommes sur la màªme longueur d’ondes jusqu’à présent.

Aulas va ‘continuer de soutenir’ Genesio

Le président rhodanien a donc repris la parole au micro de RTL afin de réaffirmer son soutien au technicien.

J’ai discuté longtemps avec Bruno Genesio après le match, en particulier dans l’avion au retour. C’est vrai qu’il était visiblement très déà§u parce qu’il attendait plus, comme moi d’ailleurs, de ses joueurs. Mais il n’y a pas de changement du tout. (…) Je confirme que Bruno est un entraà®neur qui peut progresser sur le plan de l’expérience, parce que c’est un jeune entraà®neur, mais il a vraiment tous les ingrédients pour interpréter la stratégie d’un club, pour la mettre en Å“uvre. Il a une relation avec les joueurs extràªmement positive et il sait réagir dans les difficultés. Donc on va continuer de le soutenir et puis de l’aider.’

Le meilleur moyen pour Genesio de s’assurer le soutien indéfectible d’Aulas serait néanmoins de ramener un résultat du déplacement de son équipe sur la pelouse du PSG ce dimanche soir en match de clôture de la 6e journée de Ligue 1. Plus facile à dire qu’à faire…

Sylvain Opair

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo