Màªme s’il faisait la fine bouche après la rencontre (‘J'aurais pu en marquer un ou deux de plus’), Valère Germain pouvait difficilement ràªver meilleurs débuts au Stade-Vélodrome. L’attaquant de l’OM, arrivé en début de mercato, s’est offert un triplé qui a permis à son équipe de battre le KV Ostende (4-2) au troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa.
Germain n’a pas fait de folies pendant l’été
Une réussite éclair que son père Bruno, lui-màªme ancien joueur phocéen, explique par le sérieux du fiston, màªme en période de tràªve : ‘Valère est affûté, il est sérieux toute l’année, fait attention à ce qu’il mange. Màªme en vacances, il avait un programme concocté par un préparateur physique. Il a eu la chance de signer assez tôt, à§a lui a permis de reprendre tout de suite, il avait anticipé, la rentrée n’a pas été douloureuse.’
L’à‰quipe, qui donne la parole à Bruno Germain, précise que l’état de forme de Valère à la reprise faisait déjà des jaloux à l’AS Monaco. Preuve que l’entraà®nement ‘invisible’ a des effets… visibles.
Sylvain Opair












Rejoindre



