Revue de presse : ça va beaucoup bouger au TFC

L'entraîneur du TFC, Carles Martinez Novell, au milieu de ses joueurs.
Raphaël Nouet
29 juillet 2025

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

AS Monaco : Daghhim (RB Salzbourg) ciblé

Le journaliste Abdellah Boulma assure, sur X, que « la direction monégasque n’écarte aucun départ : Balogun, Embolo, Boadu, Caio Henrique et Vanderson pourraient bouger si les offres sont jugées suffisantes ». En cas de départ d’un joueur offensif, l’ASM devrait recruter Adam Daghim. Cet attaquant danois de 19 ans évolue au RB Salzbourg. Sa polyvalence est appréciée puisqu’il peut aussi bien joueur sur l’aile gauche qu’en pointe ou derrière un attaquant. Il est sous contrat jusqu’en 2028 avec le club autrichien.

AJ Auxerre : El-Azzouzi arrive

Selon L’Equipe, l’AJA est sur le point de mettre la main sur Oussama El-Azzouzi, milieu de terrain marocain de 24 ans évoluant à Bologne. Formé aux Pays-Bas, il débarquerait en Bourgogne via un prêt d’une saison avec option d’achat. Le quotidien sportif assure que l’officialisation ne devrait plus tarder, les deux clubs travaillant sur les derniers détails.

TFC : Martinez Novell jure que des recrues vont arriver

Interrogé sur le recrutement toulousain, qui tarde à se décanter, l’entraîneur du TFC, Carles Martinez Novell, a déclaré après la déroute face à Leipzig (0-7) : « On discute mais ce n’est pas mon job, c’est celui du président (Olivier Cloarec) et du directeur sportif (Viktor Bezhani). J’ai confiance en eux, je sais qu’ils travaillent dessus. D’ici une à deux semaines, la situation va s’améliorer. Le club s’active pour nous trouver les meilleurs éléments ». En attendant, le transfert de Zakarian Aboukhlal au Torino a été officialisé ce mardi. Il rapporte 10 M€, bonus compris, aux Violets.

Droits TV : la LFP tente un rapprochement avec beIN

Un collège de L1 et un conseil d’administration de la LFP ont tenté, hier, d’aplanir les tensions avec beIN. Le diffuseur qatari conteste les conditions de diffusion de son affiche du samedi à 17h, notamment le fait qu’il ne peut pas choisir huit fois le même club et jamais deux fois consécutivement. Des échanges très tendus ont eu lieu par voie de presse entre les deux parties. La LFP propose d’autoriser beIN à retransmettre deux fois d’affilée le même club, mais à la condition que les 20 M€ de sponsoring prévus l’été dernier soient versés dans les plus brefs délais.

Les plus lus