Très ouvert au dialogue, Jonathan Clauss (30 ans) est apparu souriant et s’est déjà fixé une nouvelle ambition à l’OM, où il se sent pleinement épanoui : être plus décisif dans la surface adverse.
« J’ai pris pleinement conscience de l’endroit où j’ai atterri. Maintenant, on va continuer à bosser pour battre le record de passes décisives sur une saison (10 contre 12), a-t-il souri au micro de Téléfoot. Marquer plus de buts ? Oui, parce que je me crée beaucoup de situations, j’ai envie de faire en sorte que cela devienne des buts. »
Invité à évoquer le management d’Igor Tudor, décrit comme brutal, le piston droit de l’OM a confirmé. « Le coach peut dire des mots qui blessent mais ce n’est pas si mal des fois, a-t-il affirmé. Il me dit qu’il me suit à 200% donc c’est bien pour la confiance. Il nous fait comprendre que c’est lui le boss, c’est sa manière de faire et on doit s’y adapter. »
ðŸ—£ï¸ Jonathan Clauss : "Je peux m’adapter au poste de latéral droit. Le football a évolué, et l’aspect offensif est de plus en plus pris en compte. Aujourd’hui, dans une défense à quatre, c’est un poste qui peut m’aller dans les années à venir" pic.twitter.com/IeYt4OwDbh
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 12, 2023

















