À LA UNE DU 1 JAN 2026

PSG – Mercato : l’émir du Qatar prêt à offrir le salaire de Messi à Mbappé ?

Florentino Pérez serait persuadé de mettre le grappin sur Kylian Mbappé au mercato estival de 2020. Le président du Real Madrid laisserait filtrer ce message en coulisses pour commencer à mettre la pression sur le PSG.

La stratégie pourrait déjà commencer à fonctionner. Selon OK Diario, les dirigeants du PSG seraient en effet prêts à offrir un salaire annuel de 50 millions d’euros à Mbappé pour éviter son départ au Real Madrid en 2020 ! Cette nouvelle fiche de paie serait couplée à une prolongation de contrat expirant en juin 2024.

De cette manière, les décideurs du PSG placeraient Mbappé à la hauteur salariale de Lionel Messi au FC Barcelone, et lui montreraient à quel point ils tiennent à lui. Toujours selon le média espagnol, Nasser Al-Khelaïfi serait en train d’échafauder un plan pour que ce montant exorbitant soit absorbé de manière à ne pas éveiller l’alerte du fair-play financier.

Bastien Aubert

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Liga, Ligue 1