C’est un cas presque jamais vu, à notre connaissance : à peine le départ de Jocelyn Gourvennec avait-il été annoncé par les Girondins que Jérémy Toulalan, milieu défensif et capitaine de l’équipe, a réclamé et obtenu la résiliation de son contrat. Une décision interprétée de diverses faà§ons.
‘Le capitaine quitte le navire lâchement’
Aux yeux du consultant Pierre Ménès, l’ancien international tricolore fait preuve de classe en assumant ses torts et en refusant que son coach serve de seul fusible. Point de vue diamétralement opposé chez Florian Brunet, porte-paroles des Ultramarines, pour qui ‘le capitaine quitte le navire lâchement’.
à‡a c'est la classe https://t.co/FBAp3KxCG7
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 18 janvier 2018
Carrass des années de bons et loyaux services , deux lignes d'hommage lors de son départ…Le capitaine quitte le navire lâchement et on fait un pavé de remerciements…On arràªte de marcher sur la tàªte à quelle heure ?? https://t.co/SpuEQ1couq
— Brunet Florian (@FlorianBrunet78) 18 janvier 2018
La question n’est pas non plus tranchée au sein du vestiaire des Girondins. L’à‰quipe croit en effet savoir que ce départ ‘n’a pas été compris par l’ensemble du vestiaire’, qui pourrait y voir une ‘démission malvenue’. En attendant, c’est sans Toulalan que le FCGB va devoir assurer son maintien…
Sylvain Opair

















