Alors que le FC Barcelone dans son ensemble est encore passablement agacé après la défaite en Coupe du Roi et l'arbitrage de Fernandez Borbalan à Bilbao, Luis Enrique était en conférence de presse ce samedi à la veille du choc face à Villarreal.
Forcément, le coach blaugrana a été lancé sur les polémiques du moment et il a dû jongler avec intelligence sur un terrain glissant. S'il n'a pas voulu entrer dans les détails, laissant le Comité des Compétitions sévir à posteriori après le coup de coude d'Aritz Aduriz sur Samuel Umtiti, Luis Enrique veut que les arbitres soient plus aidés ”¦ Notamment avec la vidéo : « Je suis pour tout ce qui peut aider le collectif arbitral à prendre les bonnes décisions, tout ce qui peut profiter au football, au spectacle ou au jeu. Je ne veux pas revenir sur certains épisodes de ce match », a lâché le taiseux « Lucho » : « Nous devons aider les arbitres. C'est à nous les professionnels, la famille du football, de le faire. Il est extràªmement difficile de décider en quelques dixièmes de seconde. »
Luis Enrique n'a pas voulu commenter la possible sanction à l'encontre de Gérard Piqué, lequel a accusé le Real Madrid de favoritisme du corps arbitral : « Je n'ai pas d'opinion sur la question. Je ne dirai rien à propos de à§a. »
Arnaud Carond

















