Il faudra attendre un peu avant d’avoir droit à un choc entre le Barà§a et le Real Madrid en Coupe du Roi. Le tirage au sort des huitièmes de finale, effectué il y a quelques heures, a éloigné les deux grands rivaux espagnols de quelques centaines de kilomètres. Pendant que les coéquipiers de Lionel Messi se déplaceront sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, ceux de Cristiano Ronaldo recevront le FC Séville.
CR7, c’est cinq triplés face au FC Séville !
La formation andalouse, entraà®née par Jorge Sampaoli, demeure un adversaire redoutable. Du moins, sur le papier. Car dans les faits, l’ailier merengue s’est fait une habitude de marquer lors des confrontations entre les deux clubs. Les chiffres parlent d’eux-màªmes : en quinze matches face au FC Séville au cours de sa carrière, l’international portugais a inscrit 22 buts. Aucune autre équipe en Espagne ne lui réussit aussi bien.
Plus impressionnant encore, Cristiano Ronaldo a signé cinq triplés lors de cette affiche. C’est donc avec un sourire aux lèvres que le joueur de 31 ans a dû accueillir la perspective de ce huitième de finale, programmé le 3 ou 4 janvier.
Sylvain Opair
















