Il s’agit peut-àªtre du choix le plus marquant opéré par Patrick Collot depuis son arrivée sur le banc du LOSC. Contrairement à son prédécesseur Frédéric Antonetti, le nouvel entraà®neur nordiste accorde un crédit sans limite à Yassine Benzia. Lequel enchaà®ne les prestations de qualité.
‘Je n’avais pas la màªme sensation avec le coach précédent’
Présent en conférence de presse ce lundi, à deux jours d’affronter le PSG en Coupe de la Ligue, l’attaquant de 22 ans est revenu sur le rôle nouveau que lui accorde son coach, regrettant qu’Antonetti ne lui ait pas transmis la màªme confiance.
‘J’essaie d’apporter ce que je fais de mieux à l’équipe. Et quand un coach vous fait confiance, qu’il vous fait sentir que vous àªtes important dans le groupe, à§a change la donne. Je n’avais pas la màªme sensation avec le coach précédent. Quand on est porté par la confiance, on ne voit pas les màªmes choses d’un joueur sur le terrain. J’ai besoin d’échanger. Quand il n’y a pas d’échanges ou que les échanges sont négatifs, ce n’est pas facile. On ne sait pas où l’on va. J’essaye aujourd’hui de redonner un maximum de cette confiance sur le terrain. Quand on n’enchaà®ne pas les matches, c’est aussi difficile d’àªtre au top. Les entraà®nements ne remplaceront jamais les matches. Là , je suis apte à enchaà®ner. Je suis jeune, j’ai 22 ans, je ne demande qu’à jouer.’
Pour la plus grande joie d’un LOSC revigoré.
Sylvain Opair












Rejoindre



