Bafétimbi Gomis ne s'est pas caché à l'issue de la purge qu'était le Classique PSG – OM (0-0) : les Marseillais ont refusé le jeu.
« Cela s'est vu : nous étions là pour défendre ». A l'issue de la rencontre, nombreux étaient les joueurs comme Henri Bedimo à assumer le style de jeu très frileux de l'OM à l'occasion du Classique au Parc des Princes.
Dans le flot des analyses, celle de Bafétimbi Gomis au micro de Canal+ est également empreinte de justesse : « On a joué avec un accent italien. On a bien fermé mais on affrontera pas tous les week-end ce genre d'équipes », défendait l'ancien Lyonnais : «On tenait à représenter au mieux notre équipe, montrer de la solidarité. On tenait à montrer qu'on avait des valeurs, de l'abnégation, du don de soi. Cette équipe de Paris a des qualités supérieures mais on peut rivaliser si on est solidaires. On tient à s'excuser auprès des téléspectateurs qui auraient aimer qu'on fasse le jeu mais on a fait avec les moyens du bord. »
Très croyant, Bafé a également allumé un cierge pour Notre-Dame-de-la-Garde, sainte patronne des Marseillais.
Merci à notre dame de la garde de nous avoir donné la force de ramener ce point de Paris … allez l'OM ⚪ï¸â“‚ï¸ pic.twitter.com/5j8TX8pqrt
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) 23 octobre 2016
Arnaud Carond












Rejoindre



