À LA UNE DU 30 DéC 2025

FC Barcelone – Mercato : les détails financiers de l’opération Griezmann

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Après plusieurs mois de suspens, Antoine Griezmann est officiellement un joueur du FC Barcelone. Le champion du monde franà§ais a été présenté ce dimanche devant les médias. Si le joueur de 28 ans avait déjà donné son accord au club catalan, l’opération a mis du temps à se réaliser en raison d’un désaccord avec l’Atlético Madrid sur les méthodes de paiement. Le Barà§a a souhaité payer les 120 millions d’euros de sa clause libératoire en plusieurs fois. Une requàªte refusée par les Colchoneros.

Pour finaliser cette opération, les Blaugranas ont donc eu recours à un pràªt, comme l’a expliqué le président Josep Maria Bartomeu. « Ce n'était pas une opération facile, elle était complexe, nos dirigeants ont parlé avec l'Atlético pour voir si on pouvait régler la clause en plusieurs fois. Ils ont refusé, donc on a donc dû payer la clause. Le Barà§a a d'abord demandé un pràªt de 35 millions d'euros à rembourser en 6 mois. On devait encore toucher de l'argent pour beaucoup de ventes de joueurs, on a donc anticipé les factures à hauteur de 85 millions d'euros pour compléter le total. Ce n'est pas facile de faire ces opérations, à§a demande plusieurs jours ».

A écouter les dires de l’homme fort du Barà§a, ces derniers n’ont donc pas eu de difficultés à payer le transfert du Franà§ais. Les ventes de Paco Alcacer, André Gomes, Paulinho ou Yerry Mina par le passé devrait servir à financer l’opération. Reste encore à régler l’imbroglio avec l’Atlético Madrid qui espère récupérer 80 millions d’euros de plus dans ce transfert qui aura fait couler beaucoup d’encre.

S.T.

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot