La presse sportive espagnole dans son ensemble est dithyrambique ce dimanche matin. Et Lionel Messi n'est pas le seul « responsable » de la nouvelle victoire du FC Barcelone à Bilbao hier soir (0-2). Auteur d'un nouveau but, l'attaquant argentin s'est en effet fait voler la vedette par Marc-André ter Stegen, exceptionnel dans sa surface de réparation pendant 90 minutes.
Màªme les journaux madrilènes ont rendu hommage au héros du soir, c'est dire le statut qu'il a pris ces derniers temps au Camp Nou. « Ter Stegen, l'autre Messi du Barà§a, s'enflamme ainsi notre confrère Moises Llorens dans le quotidien AS. Il a maintenu le Barà§a dans le match grâce à deux parades stratosphériques. Attentif à chaque instant, il n'a jamais failli. Une performance fabuleuse qui montre qu'avec un tel gardien, rien ne peut arriver au Barà§a. »
à‰videmment, la presse catalane n'a pas manqué cet événement pour encenser ce màªme Ter Stegen. Là encore, un facile mais efficace parallèle avec Messi est établi. « Ter Stegen est le Messi des cages du Barà§a, poursuit ainsi le journaliste de Mundo Deportivo Gabriel Sans. Il ne marque pas de buts, mais il donne des points. Dans certaines occasions, il sauve des matches mais dans d'autres, il permet d'en gagner. Au cours d'une semaine où le football a rendu ses trophées de The Best, Ter Stegen mérite une reconnaissance à cette hauteur. »
JP


















