À laquelle l'attaquant de l’ASSE n’avait toutefois pas donné suite.
S’il commence seulement à se faire un nom en Ligue 1, Allan Saint-Maximin est précédé depuis plusieurs années d’une flatteuse réputation. En 2011 déjà , alors qu’il fréquentait encore le centre de formation de l’ASSE, celui qui porte désormais le maillot de Bastia (pràªté par l’AS Monaco) passait pour l’un des meilleurs joueurs de sa catégorie.
‘Paris me voulait en 2011, quand le Qatar a racheté le club’
Le PSG aurait màªme tenté à l’époque de le recruter. C’est ce que relate le principal intéressé, aujourd’hui âgé de 19 ans, dans les colonnes de France Football ce mardi.
‘Paris me voulait en 2011, juste au moment où le Qatar a racheté le club. Le PSG proposait màªme de belles choses, une maison à mes parents, une grosse prime à la signature, plus de 100 000 €. Mais mes parents n'avaient pas besoin de à§a. Nos valeurs étaient ailleurs. Saint-à‰tienne et Gérard Fernandez avaient notre parole. Je me dis qu'au PSG, je ne serais peut-àªtre pas sorti aussi rapidement qu'à Saint-à‰tienne. À treize-quatorze ans, j'avais la Juventus, le Barà§a, le Milan AC, de grands clubs anglais me voulaient. Ils proposaient beaucoup d'argent, mais mes parents ont des valeurs, une bonne situation. Leur priorité a toujours été que je m'épanouisse. Mon parcours a fait le joueur et l'homme que je suis. J'en suis fier.’
Sylvain Opair

















