À LA UNE DU 30 DéC 2025

ASSE : Guilavogui tient enfin ce qu'il lui manquait chez les Verts

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

En Allemagne, il a trouvé ce qu’il lui manquait en France.

Josuha Guilavogui est un authentique Vert. Passé par l'ASSE entre 2008 et 2013 après avoir achevé une formation débutée à Toulon, l'actuel milieu de terrain de Wolfsburg explique pourquoi il a réussi à rebondir en Allemagne après avoir connu un transfert mitigé à l'Atlético Madrid et un retour sans grand relief chez les Verts au mercato hivernal 2014.

« Le vert me va bien mais beaucoup d’équipes qui jouent en vert »

« Je me sens très bien en Bundesliga, c’est un championnat avec beaucoup d’intensité. Répéter les efforts, jouer avec beaucoup d’intensité, c’est ce qui me manquait en France lorsque j’étais à Saint-Etienne. C’est en Allemagne que j’ai trouvé à§a. Cela me convient bien car à§a m’a permis de progresser dans tous les compartiments de jeu. Les stades sont tours remplis, il y a une excellente ambiance, a-t-il détaillé dans Le Club Liza avant d'évoquer la comparaison entre les deux villes franà§aise et allemande. L’Atlético c’est derrière moi, j’espère m’inscrire dans la durée avec Wolfsburg. Wolfsburg et Saint-Etienne sont deux villes qui se ressemblent, à caractère industriel. C’est dans ces villes-là que vous vous entendez le mieux avec les gens, ils ont les màªmes valeurs. Ils sont très gentils, très aimables, très polis. Le vert me va bien. Mais il n’y a plus beaucoup d’équipes qui jouent en vert, peut-àªtre qu’un jour il faudra que je change de couleur. »

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Bundesliga, Ligue 1