À LA UNE DU 1 JAN 2026

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo et Messi butent sur le même joueur

Lionel Messi peut remercier Luis Suarez : en inscrivant l’unique but de la partie d’un jolie reprise de volée du gauche en seconde période, le numéro 9 du FC Barcelone a offert la victoire à son équipe dimanche sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (1-0). Le penalty raté par son coéquipier argentin à la demi-heure de jeu n’a donc pas eu de conséquence fâcheuse.

Iraizoz a arrêté un penalty de CR7 et de Messi

Le taux de réussite de Messi sur penalty est relativement faible pour un joueur de son niveau. C’était pourtant la première fois que le joueur de 28 ans échouait devant le portier basque Gorka Iraizoz. Lequel peut désormais se targuer d’une performance unique : aucun autre gardien n’a repoussé un penalty de Messi et de Cristiano Ronaldo en championnat d’Espagne !

C’est en mai 2012 que l’ailier merengue avait buté sur Iraizoz, ce qui n’avait pas empêché le Real Madrid de s’imposer 3-0 ce soir-là .

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot