À LA UNE DU 17 JUIL 2026

ASSE – Anthony Verpillon (TL7) : « Je doute que Puel soit l’homme de la situation »

Par But ! Football Club - 31 Mar 2021, 07:43

But ! : Anthony, quelle analyse faites-vous après la dernière lourde défaite contre Monaco (0-4) ?

Anthony Verpillon : Je suis peut-être trop naïf, ou idéaliste, mais je ne m'attendais pas à un tel score. Je m'attendais plutôt à voir un match avec des buts, mais une rencontre assez équilibrée, comme un 2-2, le même score qu'au match aller par exemple. Au final, dès l'entame du match, on a vu que ça allait être très compliqué et après le deuxième but monégasque, il ne fallait plus rien attendre. On savait que les Verts allaient souffrir jusqu'au coup de sifflet final. Monaco était largement supérieur, il n'y a rien à dire. Au-delà du match, ce qui est le plus inquiétant, c'est que l'ASSE n'a remporté que trois matches sur quinze à domicile.

La dernière victoire contre Metz (ndlr : 1-0, 24e journée, le 7 février) n'était pas non plus folle… Le bilan à domicile est très faible. Autant après la victoire à Angers (1-0), on pouvait être un peu plus rassuré, autant là je suis ressorti de ce match assez inquiet. C'était assez moche.

 

Avez-vous compris le coaching de Claude Puel ?

Ce qui m'a le plus surpris sur ce match, c'est de jouer avec Debuchy en piston. C'est plus le desservir qu'autre chose, car cela demande beaucoup d'efforts. N'oublions pas qu'il a 35 ans. Il aurait peut-être été préférable de le mettre dans l'axe et d'aligner Bouanga en piston droit comme à Angers. Au niveau de l'attaque, je ne sais pas trop quoi en penser car c'était totalement inoffensif. En première mi-temps, Khazri et Bouanga était chacun sur leur côté, et Boudebouz dans une position plus axiale.

Donc, on s'est privé d'un attaquant de pointe. En seconde période, Puel a essayé de rééquilibrer l'équipe avec un 4-2-3-1, mais avec des joueurs qui n'ont pas apporté grand chose. Abi est entré dès l'entame de la seconde mi-temps, mais il a été très en difficulté en ailier droit. En fait, je ne sais pas s'il faut être inquiet par la composition ou par le manque d'animation. Quoi qu'il en soit, il n'y a rien qui a fonctionné. Ni rassuré.

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

À lire aussi
Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo