ASSE – Mercato : les Verts ont raté un joueur martyrisé par Lionel Messi au Barça

ASSE – Mercato : les Verts ont raté un joueur martyrisé par Lionel Messi au Barça
But ! Football Club
27 janvier 2019

Mais les Verts n'ont pas pu s'aligner devant le FC Séville.

Clément Lenglet continue de faire son petit bonhomme de chemin en Espagne. Après avoir quitté l'AS Nancy-Lorraine il y a deux ans pour rejoindre les rangs du FC Séville, le défenseur central a été transféré au FC Barcelone l'été dernier et rend des copies intéressantes quand Ernesto Valverde fait appel à ses services.

Longuement interrogé ce dimanche, Lenglet est revenu sur son départ de Nancy en confirmant que l'ASSE l'avait bien approché avant son grand départ pour le pays de Cervantès. « Peut-àªtre que je n'avais pas le profil recherché par les clubs de L1 à ce moment-là . Peut-àªtre qu'ils ne se sont pas projetés aussi loin que Séville, qui me suivait depuis mes 17 ans, a-t-il glissé dans L'à‰quipe. La Juventus me voulait aussi quand j'avais 19 ans. En France, il n'y a eu que Saint-à‰tienne qui a été intéressé. Mais à§a n'est pas allé loin pour des raisons financières. Ils pensaient que c'était trop cher (Séville a payé 5 M€ + 1 M€ de bonus à Nancy en janvier 2017). »

Questionné ensuite sur Lionel Messi, Lenglet a avoué que l'affronter en un contre un n'est jamais une partie de plaisir à l'entraà®nement, lui qui avait déjà dégusté devant l’Argentin du temps où il évoluait au FC Séville. « Les un contre un avec Messi toute la semaine, à§a te prépare bien pour le week-end, c'est sûr”¦ Messi est une source de motivation à l'entraà®nement, a-t-il souri. à‡a ne s'était pas bien passé à Séville, comme à chaque fois qu'on croise Messi quand on est défenseur. » En trois confrontations entre le club andalou et le FC Barcelone, Lenglet s’est incliné à deux reprises (0-3 et 1-2) et a obtenu un nul (2-2). En finale de la Coupe du Roi, les Catalans s’étaient largement imposés (5-0). Sur ces quatre matches, Messi avait inscrit 4 buts…

JP

Les plus lus