PSG – Mercato : plainte, avenir, Messi… les vérités de Neymar Senior

false

Le père de Neymar s’est expliqué concernant la somme de 3,5 millions d’euros réclamée au FC Barcelone. L’attaquant du PSG veut-il toujours rejoindre Lionel Messi en Catalogne ?

L’histoire d’amour entre Neymar et le PSG n’est pas simple. Que dire de celle qui lie l’attaquant brésilien au FC Barcelone ? Alors qu’il souhaitait retourner au club cet été, Neymar réclamerait en effet 3,5 millions d’euros au Barça, selon El Mundo.

Cette somme correspond à un impayé concernant une partie de son salaire il y a deux ans et d’une prime de fidélité, au moment de son départ pour Paris à l’été 2017. Ce n’est pas la première fois que Neymar réclame un chèque à son ancien club. En janvier 2018, le joueur de 27 ans avait lancé une procédure judiciaire pour obtenir le paiement de 30 millions d’euros de la part du club catalan.

Un retour avec Messi fait sourire Neymar Senior

« Cela doit être la même plainte que quand Neymar a quitté le Barça, confirme à la Cadena SER le père de Neymar concernant sa dernière requête. Nous avons été sur place pour solutionner ce problème. Il y aura tôt ou tard un accord entre les deux parties. Je suis sûr à 100% qu’on règlera ça, cela appartient au passé. Nous ne sommes pas non plus préoccupés par ce sujet, il n’y a rien de nouveau. »

Neymar Senior s’est ensuite exprimé sur l’avenir de la star du PSG, oscillant entre flou et ironie. « Moi-même je ne sais pas s’il est frustré de son faux départ au Barça cet été. Ce sont des choses qui le concernent lui et lui seul, a-t-il expliqué. Il ne pensait pas qu’il ne se passerait rien. Jouer encore avec Messi ? Neymar a un contrat avec le PSG, je ne sais pas (rires). »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013