Real Madrid – Mercato : Zinédine Zidane aurait pu signer au PSG ! 

Real Madrid : Zidane refuse d'accabler Areola après sa boulette

L’actuel entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane aurait pu devenir un joueur du PSG en 1996. ZZ était alors sur le départ des Girondins de Bordeaux.

Zinédine Zidane retrouvera le Parc des Princes ce soir en Ligue des champions (21h). Comme il y a deux ans, le Real Madrid sera en effet opposé au PSG, un club chez qui il n’aurait jamais pu jouer en tant que joueur. C’est du moins ce qu’il a toujours laissé entendre, en prenant le prétexte de sa promiscuité avec l’OM, le club de sa ville natale.

L’Équipe semble affirmer le contraire. Dans son édition du jour, le quotidien sportif explique que l’histoire aurait pu être différente. En 1996, alors que les Girondins de Bordeaux cherchent des liquidités, Zidane et son grand ami Christophe Dugarry rencontrent Luis Fernandez dans un hôtel près du Trocadéro.

L’entraîneur d’alors du PSG veut faire venir à Paris les deux espoirs, qui sont à l’écoute. Mais les dirigeants de la capitale ont prévenu Fernandez : leur recrutement ne sera envisagé que si Rai est transféré. Finalement, le Brésilien restera. Dugarry partira au Milan AC, et Zidane à la Juventus Turin. Avec le succès phénoménal que l’on sait…

Bastien Aubert