RC Lens - ASSE : un nouvel atout des Verts peut faire trembler les Sang et Or
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECADRAGE

RC Lens - ASSE : un nouvel atout des Verts peut faire trembler les Sang et Or

Maladroite l'an passée, l'ASSE de Claude Puel a bien redressé la barre en terme de frappes cadrées. Les Verts sont même leaders de L1 dans le domaine.

Si l'AS Saint-Etienne n'a pas marqué samedi face au Stade Rennais (0-3), il ne s'agissait que de la première fois en cinq matches cette saison que les Verts n'avaient pas fait parler la poudre. Globalement, entre l'ASSE en difficulté en 2019-20 et celle de 2020-21, il y a eu un vrai changement de visage.

Malgré le départ ou la mise à l'écart de certains joueurs offensivement (Diony, Khazri, Boudebouz), l'équipe drivée par Claude Puel est beaucoup plus efficace dans le dernier geste. Souvent, sur les dernières saisons, l'ASSE figurait parmi les mauvais élèves de Ligue 1 en terme de frappes cadrées. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

En effet, comme le rapporte Opta dans une analyse commandée par France Football, l'AS Saint-Etienne est désormais l'équipe de l'élite qui cadre le plus ses frappes cette saison (62,9%). Les Verts devancent Montpellier (60%) et Lorient (58,6%). En espérant que le couac rennais ne soit qu'un incident de parcours...