ASSE : le rachat « dans une phase critique », un fond asiatique serait bien placé !
Bernard Caïazzo et Roland RomeyerCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VENTE DU CLUB

ASSE : le rachat « dans une phase critique », un fond asiatique serait bien placé !

Quelques minutes seulement après la fin de l'émission « Top of the Foot » à Saint-Etienne, RMC a communiqué ses informations sur le rachat de l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Dans l'émission « Top of the Foot » sur RMC ce jeudi soir, Roland Romeyer n'a pas voulu trop en dire sur la vente du club, évoquant simplement la date du 1er juillet pour annoncer du changement à l'ASSE.

Selon RMC Sport, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer sont rentrés « dans une phase critique » au niveau de la vente du club avec plusieurs candidats. Le site internet de la radio évoqué notamment un fonds d'Asie du sud qui avait pris contact dès juillet 2020 et que les présidents ont rencontré en novembre. Ce fonds, qui conglomère plusieurs grosses fortunes (le ticket d'entré était de 30 M€), serait actuellement audité par le cabinet KPMG mandaté par l'ASSE.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Un fonds d'Asie du Sud prêt à mettre 100 M€ sur cinq ans

Ce qu'on sait de ce fonds, c'est qu'il serait intéressé à créer en Europe un réseau de plusieurs clubs et qu'il s'est fixé la date butoir du 30 juin pour l'ASSE. « Une somme d’une centaine de millions étalée sur 5 ans est évoquée pour acheter, épurer les dettes et remettre de l’argent pour repartir », écrit RMC qui assure que neuf autres dossiers sont également étudiés par KPMG.

Face à ces projets, Roland Romeyer a déjà fixé quelques exigences. Le dirigeant de 76 ans aspire surtout à ce que les emplois actuels soient sauvegardés, à commencer par Claude Puel, et à pouvoir rester à minima dans l'actionnariat.

Pour résumer

Un fonds d'investissement d'Asie du Sud pourrait faire main basse sur l'ASSE avant le 1er juillet prochain.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz