ASSE – OM : le report a offert un avantage imprévu aux Verts
Le report du choc de la 30e journée de Ligue 1 entre l’ASSE et l’OM, prévu initialement samedi et déplacé à 15h, a fait couler de l’encre chez les diffuseurs. Et offert aux Verts un avantage non négligeable sur les Marseillais.
Jorge Sampaoli va-t-il encore frapper à Saint-Étienne ? Alors que le report du match contre l’ASSE d’hier à aujourd’hui a inévitablement modifié son approche de la rencontre, l’entraîneur de l’OM ne devrait pas trop retoucher à son onze de base.
En coulisses, le club phocéen a pourtant été un peu perturbé par ce changement de programme.
Dans son édition du jour, La Provence fait par exemple savoir que les Marseillais ont appris le report hier juste avant de décoller pour le Forez. Les dirigeants de l’OM ont alors préféré se rendre à Saint-Étienne hier car le timing aurait été trop court pour quitter Marseille ce matin et préparer ce match programmé à 15h.
Arrivés à leur hôtel, les joueurs ont pu se reposer avant de participer à une séance vidéo préparée par Sampaoli. Étant donné les conditions climatiques, joueurs et staff ont dû rester à l'hôtel et n'ont même pas pu réaliser de réveil musculaire. « Cela est embêtant, note un membre du staff de l’OM. Mais pour les joueurs, c'est comme une mise au vert classique. » Avec néanmoins des températures inédites à gérer pour des joueurs habitués à la douceur provençale…
🚨 ALERTE BUTASSE ! 🚨
ÇA VA BOUILLIR ! 🥵
ASSE 🆚 OM promet d'enflammer le Chaudron samedi soir ! 🔥
Retrouvez nous en kiosque ou dans notre boutique en ligne âž¡ï¸ https://t.co/DvJwVnmOsm pic.twitter.com/KTTrWn89YS— But! Saint-Étienne (@ButASSE) March 29, 2022