Anthony Briançon (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TIRAGE AU SORT

ASSE : on s’arrache les Verts en Coupe de France !

En attendant le périlleux déplacement de l’ASSE à Amiens en Ligue 2 (samedi, 15h), les Verts connaîtront leur prochain adversaire en Coupe de France. Et les hommes de Laurent Batlles sont désirés !

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

La semaine en cours s’annonce déterminante pour la saison de l’ASSE. En attendant le périlleux déplacement à Amiens en Ligue 2 (samedi, 15h), les Verts connaîtront dès mercredi leur prochain adversaire au 7e tour de la Coupe de France. Si la priorité de Laurent Batlles et son staff est donnée au championnat, les clubs amateurs semblent déjà ultra-motivés à l’idée d’affronter des Stéphanois en petite forme.

« Lorsque j'étais vice-président du club, j'ai connu ce 32e de finale en janvier 2013 et nous en avons gardé un grand souvenir, avertit le président de Monbrison Gérard Arnaud sur France Bleu. En début de saison, j'avais dit aux joueurs que je souhaitais réaliser un beau parcours en Coupe afin de nous mettre en lumière à nouveau. Maintenant, nous souhaitons affronter un gros, quitte à perdre 10-0. Nous aimerions tomber contre l'ASSE, notre club partenaire. Que ce soit contre les Verts ou une autre équipe de Ligue 2, nous voulons nous frotter à ce genre d'écuries, tout donner et, si nous perdons, sortir la tête haute. »

Monbrison n’est pas le seul club amateur à souhaiter croiser la route de l’ASSE en Coupe de France. « Je ne sais pas si Saint-Étienne figurera dans notre chapeau mais ce tirage m'irait bien », a ainsi confié l'entraîneur de Poitiers Xavier Dudoit dans La Nouvelle République. Le Stade Poitevin est actuellement leader se son groupe en N3... De quoi préoccuper les supporters des Verts ?

Pour résumer

En attendant le périlleux déplacement de l’ASSE à Amiens en Ligue 2 (samedi, 15h), les Verts connaîtront leur prochain adversaire en Coupe de France. Et les hommes de Laurent Batlles sont désirés par des clubs amateurs.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.