ASSE : Puel reçoit des signaux très préoccupants avant l’OM
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RELÂCHEMENT

ASSE : Puel reçoit des signaux très préoccupants avant l’OM

Si l’ASSE a presque assuré son maintien en L1 à Montpellier (2-1), la réception de l’OM dimanche (13h) s’accompagne de plusieurs signaux déstabilisants sur le papier.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

L’ASSE l’a presque fait ! Si le maintien n’est pas encore officiel, un bon résultat obtenu contre l’OM dimanche à Geoffroy-Guichard (13h) devrait permettre aux Verts de l’entériner de manière définitive.Il s’agirait alors d’une nouvelle qui mettrait fin à des mois de doutes sur la survie du club ligérien dans l’élite. Avant d’y parvenir, il faudra donc prendre des points contre l’OM et cela ne sera pas une sinécure aux yeux d’Éric Roy.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Hamal réussi bien à l'OM... et pas du tout à l'ASSE

« Je vois l'OM être capable de faire le plein ou, au pire, de prendre 7 points, a expliqué l’ancien milieu au sujet du calendrier du club phocéen dans La Provence. Saint-Étienne est maintenu. Après avoir cravaché toute la saison, il y a toujours une décompression psychologique. »

Outre le ressort psychologique, le choix de Johan Hamel au sifflet n’incite pas à l’optimisme pour l’ASSE. Cette saison, la seule fois où l’officiel a croisé l’OM a été synonyme de victoire à la Meinau contre le RC Strasbourg (1-0). Pour ne rien arranger aux affaires des hommes de Claude Puel, ils n'ont gagné aucun de leurs six derniers matches de L1 dirigés par cet arbitre de 40 ans (3 nuls et 3 défaites). Leur dernier succès dans l'élite avec lui remonte au 27 novembre 2016 (2-1 à Angers).

Pour résumer

La réception de l’OM ne devrait pas être de tout repos pour l'ASSE dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1 (13h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert