Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉACTIONS

ASSE : après Rodez, Soucasse fait une annonce sur l'avenir de Batlles

Après la nouvelle défaite de l'ASSE face à Rodez (2-0), Jean-François Soucasse a maintenu sa confiance envers Laurent Batlles. Du moins pour le moment.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

L'AS Saint-Etienne s'est incliné ce samedi à domicile contre Rodez (2-0) et sombre encore un peu plus dans les bas fond de la Ligue 2. Présent en conférence de presse d'après-match aux côtés de Laurent Batlles, le président exécutif des Verts, Jean-François Soucasse, a annoncé que le technicien de 47 ans, arrivé cet été sur le banc stéphanois, ne sera pas limogé dans l'immédiat. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE
Podcast Men's Up Life
 

"Il n'y aura pas de décisions immédiates"

"Je suis là parce que c’est ma place d’être là, on ne peut pas laisser Laurent Batlles face aux difficultés que le club rencontre. Elles ne sont pas nouvelles, mais on a franchi un nouveau palier. Nous avons par certains côtés touché le fond, et aussi les limites d’une équipe qui après avoir montré de belles choses, et qui est aujourd’hui dans la difficulté. Quand on voit le travail qui est effectué, le professionnalisme et la qualité des gens qui essaient de porter ce club de la meilleur des façons, il faut être à leurs côtés. Il n'y aura pas de décisions immédiates, dans ces moments-là il n’y a jamais de jugement juste. Après une forme de déroute comme ce soir, elle n'est jamais bonne conseillère. On va discuter entre nous, on a une chance si je puis dire, c'est qu'il y a une trêve qui se propose. Le club sera en capacité et aura la volonté de renforcer cette équipe. Aujourd’hui il faut faire le constat clair et évident qu’on n'a pas trouvé les solutions pour présenter au public qui soutient ce club de manière admirable, une équipe satisfaisante. Il faut faire le nécessaire pour apporter à Laurent Batlles le maximum de solutions pour que l'équipe reprenne le cours qu’on est droit d'attendre. Je suis déçu et abattu, j'ai le sentiment de responsabilité, cela ne peut pas être autrement, je suis là pour l’assumer."

Pour résumer

Après la nouvelle défaite de l'ASSE face à Rodez (2-0), le président exécutif des Verts, Jean-François Soucasse, a annoncé que Laurent Batlles, arrivé cet été sur le banc stéphanois, ne serait pas limogé dans l'immédiat.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.