ASSE - Stade de Reims (1-1) : ces stats hallucinantes que Charles Abi a confirmées
Charles AbiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REMPLAÇANT

ASSE - Stade de Reims (1-1) : ces stats hallucinantes que Charles Abi a confirmées

Auteur du but de l'égalisation contre Reims (1-1) après être sorti du banc, l'attaquant de l'ASSE Charles Abi a confirmé qu'il était plus à l'aise dans un rôle de remplaçant. Mais aussi que les Verts marquaient énormément grâce à ces derniers.

Encore raté pour les Verts ! Si l'ASSE en est désormais à quatre matches sans défaite en championnat, si elle a pris 8 points sur 12, elle le doit davantage à ses performances à l'extérieur. Capable d'aller s'imposer à Nice (1-0) ou à Rennes (2-0), elle a été tenue en échec par le mal-classé nantais (1-1) avant de concéder un nouveau nul hier contre le Stade de Reims (1-1). Un match au terme duquel deux vérités se sont confirmées à son sujet.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

43% des buts inscrits par des remplaçants en 2021

La première chose, c’est que, comme le souligne Opta dans L’Equipe, « Charles Abi a marqué ses trois premiers buts en Ligue 1 en tant que remplaçant, tous en 2021. Depuis le début de l’année civile, seuls Elye Wahi (Montpellier), Luis Muriel (Atalanta Bergame) et Luka Jovic (Eintracht Francfort) font aussi bien dans les cinq grands championnats européens ».

Abi plus à l’aise en sortie de banc qu’en titulaire, c’est donc un fait. Mais ça arrange bien Claude Puel puisque le quotidien sportif rappelle que 43% des buts inscrits par les Verts en 2021 avant le match contre Reims l’avaient été par des remplaçants ! Une statistique impressionnante qui a donc encore gonflé hier. Et qui prouve aussi bien le nez du manager des Verts en ce qui concerne les remplaçants que les difficultés des titulaires pour forcer la décision…