ASSE - Mercato : Bouanga fait un nouveau point sur son avenir
Denis BouangaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AMBITION

ASSE - Mercato : Bouanga fait un nouveau point sur son avenir

Sous contrat jusqu'en 2023 avec l'ASSE, Denis Bouanga répète qu'il aimerait disputer un jour la Champions League mais également qu'il se sent bien à Saint-Etienne.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

Selon plusieurs médias spécialisés sur l'ASSE, l'un des deux joueurs qui devraient être vendus cet été pour équilibrer les finances (information de Romain Molina) sera Denis Bouanga. Courtisé par Lens, Rennes et des clubs étrangers, le Gabonais a été en dedans en 2020/21. Dans une interview accordée au site parlonssports.fr, il a évoqué son avenir, entre envie de Champions League et bien-être à Saint-Etienne.

"Je n’ai pas de chemin en tête. J’essaye de faire mon trou petit à petit et d’être un nouveau joueur chaque saison. Je veux toujours être meilleur. Je ne me fixe pas d’objectif même si, comme tout joueur, j’aimerais disputer un jour la Ligue des Champions. Je sais que ça passe par le travail."

"J’ai vraiment hâte de retrouver les supporters dans le Chaudron. Je l’ai dit en début de saison, je trouve ça très dur de jouer à huis-clos. Ma source de motivation, c’est les supporters. Après, il fallait s’adapter et peut-être que j’ai réussi à le faire trop tardivement cette saison. Pour moi, on joue avec les supporters ou rien d’autre, tout simplement. Je me sens bien à Saint-Etienne. Jusqu’à cette période de COVID, tout allait bien."

Bouanga renouvelle ses envies de Champions League

Alors qu'il bénéficie de touches en France et à l'étranger, l'attaquant gabonais Denis Bouanga a réaffirmé son souhait de participer un jouer à la Champions League. Une déclaration qui tombe à un moment où l'ASSE pourrait accepter de le vendre pour renflouer ses caisses.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet