ASSE – Mercato : lâché par les Verts, Debuchy fait une annonce sur son avenir
Mathieu DebuchyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

ASSE – Mercato : lâché par les Verts, Debuchy fait une annonce sur son avenir

Pour la première fois depuis son départ de l'ASSE, Mathieu Debuchy s'est exprimé face aux médias sur son avenir. Il est ouvert à tout... sauf à la retraite.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le joli coup Pape Cissé

Il y a quelques jours, Mathieu Debuchy (35 ans) a rencontré Claude Puel qui lui a notifié la fin de son aventure à l'ASSE. Si le coup est forcément rude pour l'ancien capitaine des Verts, ce dernier n'a pas prévu de raccrocher les crampons pour autant.

Ce samedi, en marge du lancement de son académie de « padbol » à Halluin dans la banlieue de Lille, le latéral droit a fait une brève confidence pour la suite de sa carrière : « Je compte encore jouer au foot au moins une ou deux saisons, en France ou à l'étranger », a lâché l'ancien Gunner, qui attend désormais les propositions.

En espérant pour Mathieu Debuchy que l'histoire se finira mieux que pour son acolyte Yohan Cabaye, au chômage pendant six mois après son passage à l'ASSE avant de tirer sa révérence dans l'anonymat...

Pour résumer

Capitaine de l'ASSE, Mathieu Debuchy (35 ans) se donne encore une ou deux saisons au plus haut niveau avant de raccrocher.