Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'ASSE, en charge du Mercato.
Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'ASSE, en charge du Mercato.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECRUTEMENT

ASSE - Mercato : le plan de Loïc Perrin s'affine, Ilan affecté à une nouvelle mission

Le retour d'Ilan à l'ASSE n'est qu'un début dans le chantier de restructuration du recrutement mené par le coordinateur sportif des Verts Loïc Perrin. Ses plans expliqués.

Zapping But! Football Club ASSE : Les verts peuvent-ils éviter les barrages ?

Ces dernières heures, l'ASSE a effectué une grosse restructuration de sa cellule de recrutement avec le départ de Jean-Luc Buisine, qui laisse les coudées franches au coordinateur sportif Loïc Perrin, pour organiser le prochain Mercato.

Ilan recentré sur la France

Première décision de l'ancien capitaine des Verts ? Acter le retour à l'ASSE du brésilien Araujo Ilan pour intégrer durablement la cellule de recrutement. Comme le rappelle le site EVECT, l'ancien buteur de Saint-Etienne et de Sochaux était déjà un collaborateur ponctuel dans le recrutement, chargé jusqu'à présent de présenter des profils en Amérique du Sud. S'il a aussi été choisi pour cette compétence, son nouveau rôle a été recentré sur le football français.

Le chantier n'est pas terminé...

Par ailleurs, et comme nous l'apprend le site internet, Loïc Perrin s'est lancé dans un audit du secteur, se tournant notamment vers les autres clubs français pour étudier leurs fonctionnements afin de prendre le meilleur pour constituer la future cellule de recrutement des Verts. Une cellule qui comprend pour l'heure deux personnes puisqu'en plus d'Ilan, l'ASSE compte toujours sur Anthony Gillot, fils de l'ancien coach Francis Gillot, au club depuis juillet 2018...

Le plan Mercato de Loïc Perrin

Le retour d'Ilan à l'ASSE n'est qu'un début dans le chantier de restructuration du recrutement mené par le coordinateur sportif des Verts Loïc Perrin. Ses plans ont déjà fuité et ils sont assez clairs : étoffer la cellule et s'inspirer des meilleurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.