Ben Old
Ben OldCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
PORTRAIT

ASSE Mercato : qui es-tu Ben Old (Wellington Phoenix) ?

L'ASSE lorgnerait Ben Old, joueur néozélandais de Wellington Phoenix. Présentation.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

L'ASSE est de retour en L1 après deux années de purgatoire, et la vente du club suscite un bel enthousiasme auprès du peuple vert. L'avenir va s'écrire avec Ivan Gazidis et Kilmer Group avec pour la stratégie sportive, Huss Famhy et Jaeson Rosenfeld aux commandes, aux côtés de Loïc Perrin.

Technique et polyvalent, il a les deux pieds

Ce mercredi, un nom a filtré parmi les cibles vertes : il s'agit d'un joueur néozélandais, Ben Old. Selon le compte australien AussieScout, l'ASSE s'intéresse en effet au joueur de Wellington Phoenix. A 21 ans, Ben Old est un ailier gauche, international (4 sélections), sous contrat avec son club jusqu'en 2027 et auteur de 5 buts et 4 passes décisives cette saison. AussieScout présente le joueur plus en détails et précise qu'il peut aussi jouer en 8 ou en 10. "Ses principales qualités, ce sont sa capacité à éliminer, à accélérer, à courir avec le ballon, sa vision du jeu et sa frappe de balle. C'était le meilleur joueur offensif de Wellington. Il a fait une saison brillante. Il a eu beaucoup d'impact. C'est une menace, que ce soit en contre ou face à une défense renforcée. Il crée des occasions, il est dangereux par ses courses et il marque des buts." Les vidéos du joueur montrent son aisance balle avec le ballon, avec les deux pieds, et une conduite de balle qui peut rappeler Robert Pires. Ben Old (1,73m) a explosé l'an dernier après deux premières saisons dans l'élite australienne où il n'avait pas fit décoller ses stats. Cela lui a permis d'intégrer la sélection en mars 2022. Mais il ne compte que 4 sélections à ce jour, et aucune titularisation. Un prospect, donc.

Pour résumer

L'ASSE lorgnerait Ben Old, joueur néozélandais de Wellington Phoenix. Ben Old (1,73m) a explosé l'an dernier après deux premières saisons dans l'élite australienne où il n'avait pas fit décoller ses stats. Il a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives la saison passée.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.