ASSE - Mercato : un départ plus tôt que prévu pour Ruffier ?
Stéphane Ruffier (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HYPOTHÈSE

ASSE - Mercato : un départ plus tôt que prévu pour Ruffier ?

Mis au placard par Claude Puel à l’ASSE, Stéphane Ruffier (34 ans) a l’intention de rester fidèle à son contrat expirant en juin 2021. Ce qui pourrait aussi lui ouvrir les portes du mercato hivernal.

Sans vraiment le vouloir, Stéphane Ruffier a refait parler de lui cette semaine à l’ASSE. Au sortir de la réunion de conciliation avec les dirigeants stéphanois concernant sa mise à pied de juillet dernier, le gardien (34 ans) a été débouté de sa demande à propos de la retenue de salaire de six jours mais son avocate a obtenu la « réintégration » de son client. 

L’ancien portier de l’AS Monaco a donc tout le loisir de s’entraîner à l’Étrat en compagnie de... Laurent Huard. Revenu au club en juin 2019 dans les bagages de Ghislain Printant, l’intéressé s’occupait déjà du groupe 2 cet été. Dans les faits, L’Équipe précise que Ruffier s’est le plus souvent entraîné seul, sous la direction d’André Biancarelli la semaine ou de Jean-François Bédénik le week-end, respectivement entraîneur des gardiens des pros et de la réserve.

En revanche, il n’a guère travaillé collectivement. Cette situation ubuesque pourrait-elle bientôt prendre fin ? Si l’intéressé a bien l’intention de terminer son contrat en juin 2021, le quotidien sportif affirme que le gardien stéphanois « se serait fait à l’idée de cette situation gelée au moins jusqu’au 2 janvier 2021, date de l’ouverture du marché des transferts d’hiver. » À ce moment-là, il pourra discuter librement avec qui bon lui semble.