Stéphane Ruffier (ASSE)
Stéphane Ruffier (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HYPOTHÈSE

ASSE - Mercato : un départ plus tôt que prévu pour Ruffier ?

Mis au placard par Claude Puel à l’ASSE, Stéphane Ruffier (34 ans) a l’intention de rester fidèle à son contrat expirant en juin 2021. Ce qui pourrait aussi lui ouvrir les portes du mercato hivernal.

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face au FC Metz

Sans vraiment le vouloir, Stéphane Ruffier a refait parler de lui cette semaine à l’ASSE. Au sortir de la réunion de conciliation avec les dirigeants stéphanois concernant sa mise à pied de juillet dernier, le gardien (34 ans) a été débouté de sa demande à propos de la retenue de salaire de six jours mais son avocate a obtenu la « réintégration » de son client. 

L’ancien portier de l’AS Monaco a donc tout le loisir de s’entraîner à l’Étrat en compagnie de... Laurent Huard. Revenu au club en juin 2019 dans les bagages de Ghislain Printant, l’intéressé s’occupait déjà du groupe 2 cet été. Dans les faits, L’Équipe précise que Ruffier s’est le plus souvent entraîné seul, sous la direction d’André Biancarelli la semaine ou de Jean-François Bédénik le week-end, respectivement entraîneur des gardiens des pros et de la réserve.

En revanche, il n’a guère travaillé collectivement. Cette situation ubuesque pourrait-elle bientôt prendre fin ? Si l’intéressé a bien l’intention de terminer son contrat en juin 2021, le quotidien sportif affirme que le gardien stéphanois « se serait fait à l’idée de cette situation gelée au moins jusqu’au 2 janvier 2021, date de l’ouverture du marché des transferts d’hiver. » À ce moment-là, il pourra discuter librement avec qui bon lui semble.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Stéphane Ruffier (ASSE, 34 ans) a l’intention de rester fidèle à son contrat expirant en juin 2021, l'hypothèse d'un départ au mercato hivernal n'est pas écartée.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.