par Alexandre Corboz

Résultat Coupe de France : le PSG réduit à néant les espoirs européens de l'OM (4-2)

Sans surprise, le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France ce samedi soir en battant son rival historique de l’Olympique de Marseille (4-2) au Stade de France.

Bousculé en première période malgré l’ouverture du score rapide de Blaise Matuidi sur un bon centre de l’extérieur du pied (2e), le PSG s’est même fait rejoindre au tableau d’affichage après un exploit individuel de Florian Thauvin (12e). Proche de marquer en fin de première période sur un centre-tir de Zlatan Ibrahimovic, repoussé de la main sur la ligne par Thauvin sans que l’arbitre Clément Turpin ne voit le geste, le champion de France s’est remis en ordre de marche dès le début de la seconde période.

Zlatan, un doublé et une passe pour sa dernière

C’est d’abord Zlatan Ibrahimovic, qui, pour son dernier match avec le PSG, a transformé un penalty obtenu par Blaise Matuidi (2-1, 46e). Puis, sur une perte de balle de Mauricio Isla devant Adrien Rabiot, le Suédois récupère le cuir et sert Edinson Cavani pour le 3-1 (57e). Assommé, l’OM ne se relèvera pas et, sur une passe de Matuidi, Zlatan s’offre même un dernier doublé (82e). En fin de partie, les Marseillais reviennent à 4-2 à l’orgueil par Michy Batshuayi (87e). Paris réalise son deuxième quadruplé national consécutif.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France ce samedi soir en battant son rival historique de l’Olympique de Marseille (4-2) au Stade de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.