Stade Rennais – LOSC : Stéphan prépare une petite surprise à Galtier

Stade Rennais – Mercato : un tarif démentiel fixé pour Ismaïla Sarr ?

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan aurait dans l’idée de titulariser Jordan Siebatcheu ce soir en 8e de finale de la Coupe de France contre le LOSC (21h05).

Épargné par les blessures grâce à une préparation et un suivi médical minutieux, bien loti en termes de calendrier, le LOSC traverse actuellement sa plus belle période de la saison. Il a éteint l’OGC Nice (4-0) il y a cinq jours et alignera son équipe type à Rennes pour viser loin dans cette compétition.

« On abordera cette rencontre comme un match de L1, précisait Christophe Galtier lundi. On jouera pour l’emporter avec notre façon de faire adoptée depuis le début de saison. Nous avons obtenu de bons résultats à l’extérieur récemment. J’ai vu Rennes-Amiens (1-0, dimanche). Il faudra rester très bien organisés. Et que l’on puisse faire courir nos adversaires vers leur but. »

Du côté du Stade Rennais, on doit toujours faire avec une cohorte de blessés (Bensebaïni, Johansson, Léa-Siliki, A. Diallo…) si bien que L’Équipe glisse ce mercredi que Julien Stéphan pourrait faire tourner après les prestations très peu reluisantes de Mbaye Niang et Grenier samedi dernier face au SC Amiens (1-0). Jordan Siebatcheu devrait ainsi être aligné en pointe, histoire de marquer des points à ce poste décidément en jachère en Bretagne. La recrue Souleyman Doumbia n’a pas été retenue. Mehdi Zeffane, buteur et très bon samedi à droite, sera là.

JP