OM, PSG : une boulette de la FFF suscite l’incompréhension entre Payet et Mbappé

Dimitri Payet ne portera pas le numéro 10 avec les Bleus ce soir en Islande. La FFF s’est trompée.

On le sait : les footballeurs sont très attachés à leur numéro de maillots. En équipe de France, depuis la dernière Coupe du Monde, c’est Kylian Mbappé qui a récupéré le prestigieux « n°10 », son ancien porteur Dimitri Payet n’ayant pas été appelé en Russie par Didier Deschamps.

Face à l’Islande et contre l’Allemagne, le sélectionneur national a choisi de relancer le Réunionnais, appelé de dernière minute pour pallier la défection de Nabil Fekir (blessé dimanche lors de PSG – OL). Allait-il récupérer son numéro pour son retour à Clairefontaine ? Oui selon un document de la FFF mis à disposition de la presse.

Or, si l’on en croit la Provence, la Fédération a commis une erreur dans son document, lequel présentait de nombreuses fautes de frappes… Et notamment des changements de numérotation chez les joueurs. Kylian Mbappé, fort de son nouveau statut chez les Bleus, garde bien le numéro 10. Dimitri Payet se contentera lui du 18, laissé vacant par Nabil Fekir. Preuve de la bonne foi de la FFF : sur ce même document, Olivier Giroud et Antoine Griezmann n’avaient également pas le bon numéro de maillot…

Arnaud Carond