FC Barcelone : ce président a voulu nuire à Messi, la police l’amène au poste !
Lionel Messi (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PERQUISITIONS

FC Barcelone : ce président a voulu nuire à Messi, la police l’amène au poste !

Accusé d’avoir fomenté le Barçagate début 2020, l’ancien président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a été embarqué par la police espagnole ce lundi !

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

On ne touche pas à Lionel Messi quand on est président du FC Barcelone. Josep Maria Bartomeu vient de l’apprendre à ses dépens ce lundi. Selon la Cadena SER, la police a en effet perquisitionné les locaux du club catalan dans le cadre de l’enquête du Barçagate. 

Pour mémoire, Bartomeu est accusé d’avoir utilisé une agence de communication pour discréditer ses opposants y compris certains joueurs du club comme Gérard Piqué et Lionel Messi, mais aussi d’avoir détourné des fonds. L’opération aurait coûté un million d’euros au club et n’a pas été signalée aux conseils internes juridiques et financiers.

VOIR AUSSI TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Batomeu pas le seul à avoir été embarqué par la police

De son côté, l’ancien président du FC Barcelone vient d’être arrêté par la police après la perquisition. Óscar Grau, ancien directeur général du club, et Román Gómez Pontí, chef des services juridiques, sont aussi mentionnés dans cette arrestation. Lancé dans une course contre-la-montre en Liga et en Coupe du Roi, sans compter la Ligue des champions, le Barça va donc devoir gérer une nouvelle affaire extra-sportive épineuse. En avait-il seulement besoin ?