Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
INQUIETANT

FC Barcelone : Messi et sa bande envoient un message cinglant au PSG et éclipsent une polémique

Le FC Barcelone a frappé fort en Liga avant d'affronter le PSG en Ligue des champions. Le message est certainement passé.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

Ce samedi soir, le FC Barcelone avait besoin de se rassurer avant son grand rendez-vous européen face au PSG. Le club catalan a réuni les ingrédients pour afficher un peu plus de certitudes et envoyer un message clair au PSG.

Messi est en forme, Trincao le seconde

Mauvaise nouvelle pour les joueurs de la capitale, c'est un Lionel Messi en grande forme qui se présentera sur la pelouse du Camp Nou mardi soir. Le numéro 10 argentin a signé un grand match avec un doublé dont un but fantastique d'une frappe exceptionnelle. En prime, la Pulga sait qu'elle sera bien accompagné. Pas forcément par un Griezmann en mal de réussite, mais plutôt par Trincao lui aussi auteur d'un doublé et qui continue de confirmer ses promesses.

 

Un jeu plus convaincant que le PSG

Le FC Barcelone a trop rarement donné l'impression de maîtriser cette saison pour ne pas souligner quand c'est le cas. Certes, les Catalans affrontaient un adversaire modeste, mais les hommes de Ronald Koeman se sont quelque peu rassurés dans le jeu à l'heure de défier Kylian Mbappé et sa bande. Pas forcément un bon signe en comparaison d'un PSG bien laborieux dans l'élaboration du jeu face à Nice (2-1).

Une grosse polémique éclipsée

Le large succès du FC Barcelone aura aussi permis au club catalan d'éviter de tourner en boucle sur la grosse polémique de la rencontre. Le VAR a en effet annulé un but du 2-0 inscrit par Lionel Messi en raison d'une position de hors-jeu d'Antoine Griezmann. Décision loin d'être évidente et qui a provoqué la colère de Ronald Koeman. Finalement, le scénario favorable de la rencontre par la suite a apaisé les esprits.