FC Barcelone, PSG : le coup bas ultime de Neymar aux Blaugrana !
NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
HONTE DE RIEN

FC Barcelone, PSG : le coup bas ultime de Neymar aux Blaugrana !

Alors qu'il avait toujours fait de la remontada son plus beau souvenir dans le football, Neymar a retourné sa veste depuis sa prolongation au PSG et son vrai-faux retour au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

A force de vivre dans sa bulle, Neymar ne se rend pas compte du mal qu'il fait à son image avec ses volte-faces permanentes. Comme quand, à l'été 2019, il avait poussé pour quitter le PSG et retourner au Barça en multipliant les provocations. Il lui avait fallu des mois ensuite pour se faire pardonner par les supporters parisiens. Aujourd'hui qu'il a signé une prolongation avec le club de la capitale, et donc définitivement tourné le dos à un retour en Catalogne, il a asséné un sacré coup-bas aux Blaugrana.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

"Le match contre l'Atalanta était si bon…"

En effet, jusqu'à présent, le meilleur souvenir de sa carrière de footballeur était la finale des JO 2016 remportée face à l'Allemagne mais surtout la célèbre remontada, qui avait vu son Barça, battu 4-0 à l'aller au Parc, pulvériser le PSG (6-1) au Camp Nou le 8 mars 2017. Neymar avait fait pencher la balance en faveur du FCB dans les derniers instants, en marquant sur coup franc (88e) puis en transformant un pénalty (91e) avant de délivrer le centre décisif pour Sergi Roberto (95e). Lorsqu'il avait fait pression pour quitter Paris en 2019, il avait notamment mis en avant ce souvenir.

Eh bien, maintenant qu'il est lié au PSG jusqu'en 2025, Neymar n'a plus le même meilleur souvenir ! Dans une interview à GQ, il a expliqué que c'était désormais… le quart de finale de C1 contre l'Atalanta (2-1) la saison passée qui supplantait tout le reste ! "Mes matches préférés dans ma carrière ? Chaque match est spécial. J’ai tellement de matches importants et de titres importants. Mais le match contre l'Atalanta la saison dernière était si bon. J’étais si heureux, c’était un match émotionnel." Il a tout de même consenti à dire que la victoire en C1 avec le Barça en 2015 avait été un grand moment. Mais pas la remontada contre son employeur actuel qui le couvre d'or. La prime d'éthique, ça se mérite…

Pour résumer

Maintenant qu'il est lié au PSG jusqu'en 2025, Neymar a totalement tourné le dos à son passé au FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet