PSG : Messi se cacherait derrière la crise du FC Barcelone !
Ronald Koeman (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

PSG : Messi se cacherait derrière la crise du FC Barcelone !

Si le FC Barcelone traverse une crise depuis le début de la saison, le départ de Lionel Messi au PSG cet été en aurait été le déclencheur principal.

Zapping But! Football Club Ronaldo - Messi : le duel en chiffres

MUNDO DEPORTIVO : « Le but commande »

La victoire méritée de l’Atlético Madrid hier au Wanda Metropolitano contre le FC Barcelone (2-0) ne souffre d’aucune contestation pour Mundo Deportivo, qui met en avant le sens du but de Luis Suarez et Thomas Lemar. Face à l’Espanyol, Carlo Ancelotti est déjà sous pression au Real Madrid.

SPORT : « Que c’est triste »

SPORT ne se remet pas de l’énième déconvenue du FC Barcelone hier à Madrid et met en avant la punchline de Gerard Piqué au coup de sifflet final : « On aurait pu jouer 3 heures qu’on n’aurait jamais marqué. »

MARCA : « Un Atlético sans pitié »

Marca se réjouit de la victoire de l’Atlético Madrid contre le Barça qui « aggrave la crise » du club catalan. Le quotidien madrilène rappelle que Suarez a demandé pardon aux supporters blaugrana au moment de fêter son but.

AS : « Suarez a chargé la poudre »

Suarez est considéré comme le héros madrilène après ses déboires passés avec le FC Barcelone. Sur le plateau d’El Chiringuito, un débat nourri a concerné Lionel Messi... dont le départ serait la principale cause de la crise du club catalan. « Messi manque au Barça, a expliqué Lobo Carrasco hier soir. Aujourd’hui, je suis anéanti mais je sais que je retrouverai du plaisir demain en regardant Messi jouer. » « Messi au Barça, c’est terminé. Réveillez-vous », a alors secoué Tomas Roncero. « Nous rappeler de Messi, c’est se faire mal », a appuyé Jota Jordi quand Josep Pedrerol a ouvert le débat : « Koeman ? Il faut analyser si Messi cachait encore plus de de problèmes que cela au Barça... »

Pour résumer

Si le FC Barcelone traverse une pleine crise depuis le début de la saison, le départ de Lionel Messi (34 ans) au PSG cet été en aurait été le déclencheur principal. Ronald Koeman ne payerait aujourd'hui que les pots cassés.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert