Real Madrid, FC Barcelone : Messi pousse Mbappé chez les Merengue, le Barça cherche à se relever
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Messi pousse Mbappé chez les Merengue, le Barça cherche à se relever

Le départ de Lionel Messi au PSG phagocyte les Unes des grands quotidiens sportifs espagnols, certains estimant que le club de la capitale sera contraint de vendre Kylian Mbappé au Real Madrid.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Marca : le PSG a les clefs

Le quotidien sportif le plus lu de la péninsule rappelle que le PSG a la clef du mercato des deux grands clubs espagnols. Il négocie l'arrivée de Lionel Messi et espère retenir Kylian Mbappé. Mais le Real Madrid est à l'affût pour récupérer le champion du monde dans le cas où, financièrement, il ne parviendrait pas à assumer une triplette de rêve Neymar-Mbappé-Messi.

AS : Laporta ne voulait pas hypothéquer l'avenir du Barça

Photo désolée de Joan Laporta à l'appui, l'autre grand quotidien sportif madrilène revient sur le départ de Lionel Messi du FC Barcelone. En rappelant que la survie financière du géant catalan était en jeu. Si c'est le nouveau président qui essuie les plâtres aujourd'hui, c'est son prédécesseur, Josep Maria Bartomeu, qui est fortement critiqué pour avoir dilapidé les 222 M€ engrangés lors du départ de Neymar à l'été 2017.

El Mundo Deportivo : "Le Barça au-dessus de tout"

Le quotidien catalan rappelle la seule vérité qui consolera les supporters du FC Barcelone : leur club est au-dessus de tout, même du meilleur joueur de leur histoire. C'est Joan Laporta qui l'a rappelé lors de sa conférence de presse. Ce qui n'empêche pas de mal vivre les dernières annonces, comme celle du frère de l'émir du Qatar, qui jure que le transfert de Messi au PSG est officiel.

Messi et le PSG sur toutes les Unes

Tous les grands quotidiens sportifs espagnols ne parlent que du départ de Lionel Messi du FC Barcelone et de son arrivée prochaine au Paris Saint-Germain. Qui pourrait conduire Kylian Mbappé à être transféré au Real Madrid dès cet été.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet