FC Barcelone - Mercato : bonne nouvelle pour le PSG, le Barça revient sur un véto de Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEURS

FC Barcelone - Mercato : bonne nouvelle pour le PSG, le Barça revient sur un véto de Messi

Preuve que Lionel Messi n'est plus forcément le roi au FC Barcelone, certains dirigeants réfléchiraient déjà à s'offrir un défenseur dont l'Argentin ne voulait pas.

Si certains présidentiables possibles du FC Barcelone – Joan Laporta – ont érigé la prolongation de Lionel Messi (34 ans) comme la priorité de leur début de mandat au Barça, cela n'empêche pas certaines rumeurs de circuler et de compliquer un peu plus la continuité de l'Argentin au delà de cet été.

Comme indiqué hier, Léo Messi n'a pas apprécié que les chiffres de son contrat pharaonique fuitent dans la presse ibérique (El Mundo). Le sextuple Ballon d'Or en veut au FC Barcelone pour la sortie de cette information et l'intéressé s'éloigne un peu plus de son club de toujours pour se rapprocher du PSG.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Messi n'a jamais voulu de Milinkovic, nouvelle cible du Barça

Face à cette situation désespérée, le Barça commencerait déjà à repenser sa politique. Si l'on en croit Don Balon, le club catalan – qui a bien noté la faiblesse défensive de son effectif – s'est replacé sur le serbe Nikola Milinkovic (Fiorentina, 23 ans). Un choix qui n'est pas anodin selon la publication espagnole.

En effet, si les recruteurs du FC Barcelone ont toujours rendu des rapports très favorables sur le jeune Serbe, ce serait Lionel Messi lui-même qui aurait mis son véto à sa venue en 2018, privilégiant à l'époque la signature du français Clément Lenglet, lequel connait aujourd'hui bien des difficultés et se retrouve contesté. Aller vers des recalés de Messi, le meilleur moyen de faire fuir définitivement la Pulga ?