Ferran Torres (FC Barcelone)
Ferran Torres (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRACK MONDIAL

FC Barcelone - Mercato : Ferran Torres aurait pu signer au Real Madrid !

Recruté à Manchester City par le FC Barcelone au cours du mercato hivernal, Ferran Torres (22 ans) a longtemps été une piste creusée par le grand rival du Real Madrid. Sans succès.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : le bilan chiffré de Lionel Messi en Catalogne

Ferran Torres (22 ans) fait partie des joueurs qui permettent à Xavi de mener à bien son projet de redressement au FC Barcelone. Arraché à Manchester City en janvier, le milieu offensif espagnol flambe en attaque et a déjà mis les socios dans sa poche même s’il doit encore progresser en terme de finition.

Le talent de Torres n’est pas vraiment une surprise en Espagne. Selon Sport, l’intéressé aurait pu signer au Real Madrid à quatre reprises dans le passé ! La Maison Blanche avait en effet repéré le crack ibérique dès ses 10 ans mais son entourage avait lors préféré qu’il reste au nid.

Le Real Madrid avait bien tenté de le débaucher quatre ans plus tard mais sa fidélité au Valence FC l’avait écarté de la capitale espagnole. Après un nouvel échec en 2017, Florentino Pérez a tenté une dernière approche infructueuse il y a deux ans. Pas convaincu par le projet du club « Ché », Torres était finalement séduit par les Cityzens, qui offraient 23 M€ (+ 12 de bonus) pour le débaucher.

 

Pour résumer

Recruté à Manchester City par le FC Barcelone au cours du mercato hivernal, Ferran Torres (22 ans) a longtemps été une piste creusée par le grand rival du Real Madrid. Sans succès à pas moins de quatre reprises. Explications.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.