FC Barcelone - Mercato : l'avenir de Messi réglé par trois coéquipiers !
Sergio Busquets, Jordi Alba et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

FC Barcelone - Mercato : l'avenir de Messi réglé par trois coéquipiers !

Les dirigeants du FC Barcelone vont demander à trois de leurs principaux joueurs de diminuer de 40% leurs salaires, ce qui permettrait de finaliser la prolongation de Lionel Messi.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

C'est une petite bombe que l'émission espagnole Deportes Cuatro a lâché il y a quelques minutes : le FC Barcelone a trouvé comment financer la prolongation de Lionel Messi ! Le souci, c'est que cela va impacter plusieurs joueurs cadre du club. A commencer par Antoine Griezmann, qui touche plus de 30 M€ annuels et que les Blaugrana espèrent voir partir pour 70 M€. Son départ serait une avancée majeure en direction de la prolongation de La Pulga. Mais ce ne serait par la seule…

Car la bombe de Deportes Cuatro se situe véritablement ici : si la direction parvient à convaincre trois des poids lourds du vestiaire de diminuer de 40% leurs salaires, alors Messi continuera à jouer avec eux. L'identité de ces trois joueurs n'a pas filtré mais El Mundo Deportivo croit savoir qu'il s'agit de Gerard Piqué, Sergio Busquets et Jordi Alba. Trois amis proches de Messi, avec qui ils jouent depuis des lustres. Mais de là à accepter de baisser de près de la moitié de leurs salaires…

Réduction de salaire réclamée à 3 tauliers du Barça

Pour valider la prolongation de contrat de Lionel Messi, le FC Barcelone va demander à trois de ses principaux joueurs de baisser leurs salaires de 40%. Il devrait s'agir de Gerard Piqué, Jordi Alba et Sergio Busquets, trois proches de La Pulga.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet