FC Barcelone – Mercato : Messi voit déjà une situation tendue émerger dans le vestiaire
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
DECISION CLAIRE

FC Barcelone – Mercato : Messi voit déjà une situation tendue émerger dans le vestiaire

Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone, doit composer avec les exigences de Ronald Koeman dans son vestiaire. Et les choix sont déjà forts.

Si Lionel Messi a décidé de rester au FC Barcelone, c'est contraint et forcé dans la mesure où le président Bartomeu n'a pas voulu être le président qui a laissé partir la Pulga. Le numéro 10 argentin va donc vivre une saison dans un club en pleine reconstruction, sous la houlette de Ronald Koeman.

Le technicien néerlandais compte bien modeler l'effectif à sa façon, et cela entraîne de nombreux changements. Rakitic, Vidal ou Luis Suarez sont ou vont partir. Mais la décision la plus surprenante a eu lieu ce week-end, lorsque Koeman a annoncé à la jeune pépite Riqui Puig qu'il ne comptait pas sur lui cette saison. Jugé trop tendre, le milieu formé au Barça est poussé à trouver un challenge en prêt pour prendre de l'épaisseur.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Riqui Puig refuse la porte ouverte de Koeman

Mais les choses ne devraient pas se régler aussi simplement. En effet, le journaliste de RAC1 Gerard Romero assure ce lundi soir que Riqui Puig refuse de quitter le club. Le joueur, convaincu de sa capacité à s'imposer au FC Barcelone, veut tenter de séduire Ronald Koeman. De quoi tendre l'ambiance dans un vestiaire où l'entraîneur devra diriger un joueur sur lequel il ne comptait pas...