Xavi Simons
Xavi SimonsCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

PSG Mercato : après le Barça, un autre géant s'attaque à Xavi Simons

Le Bayern Munich a fait du recrutement de Xavi Simons (PSG) une priorité de l'intersaison. Une mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone, qui envisageait de le faire revenir.

Ces dernières semaines, l'avenir de Xavi Simons semblait se dessiner entre Paris et Barcelone. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, le milieu de terrain néerlandais sort d'une saison très aboutie avec le RB Leipzig (10 buts et 15 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues). Le FC Barcelone, où il a passé une partie de sa formation, aimerait le faire venir et le joueur hésitait vraiment.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le Bayern en a fait une priorité

Mais le Bayern Munich pourrait mettre tout le monde d'accord. Le journaliste de Sky Sports Florian Plettenberg assure que le géant bavarois, dont la suprématie sur la Bundesliga s'est fracassée sur le Leverkusen de Xabi Alonso, a fait de Simons une priorité de son intersaison. Et le Bayern est décidé à frapper un grand coup au niveau du recrutement afin de retrouver sa couronne nationale.

Pour le Barça, c'est un vrai coup dur car, depuis le début de sa carrière, Xavi Simons a toujours privilégié l'argent au sportif, quittant le Barça pour le PSG à l'issue de sa formation, puis préférant prolonger à Paris, où il n'a pas sa place, plutôt que de rester au PSV, où il s'était épanoui en 2022-23. Sachant que les Catalans n'auront pas les moyens de lutter au niveau économique avec Paris ou Munich, ils peuvent faire une croix sur cette piste... 

Pour résumer

Selon la presse allemande, le Bayern Munich aurait fait du recrutement de Xavi Simons une priorité de l'intersaison. Le milieu néerlandais sous contrat avec le PSG a brillé avec le RB Leizpig en 2023-24. Le FC Barcelone souhaitait le récupérer mais le voilà confronté à une rude concurrence.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.